extraits musicaux

2020


Lina

Passant d’un monde sonore fantastique offrant des sensations épiques à un monde digital aux impressions futuriste, les techniques rythmiques du flamenco sont revisitées musicalement.

les chaussures de louis

La musique ici est à l’image de la personnalité de l’enfant. Une composition non conventionnelle, de par son rythme et ses choix instrumentaux, tout comme la perception de louis concernant le monde. La couleur unique des sons reflète une dimension sensorielle liée à l’autisme.

liyoki

La musique ici accentue les charges émotionnelles ressenti par le gorille comme l’amour, la haine, la paix et la tristesse. Le but étant de renforcer le message de sensibilisation sur la situation précaire des gorilles. Les lignes mélodiques permettent à l’auditeur une perception intime des émotions. Le choix des textures sonores reflète l’univers visuel frôlant la réalité à la fiction.

elles

La musique ici illustre la normalité du « lifestyle » des joueuses. Nous voulions à tout prix mettre en avant musicalement la force mentale des équipes mais aussi la sensibilité de chacune. Ceci grâce à une écriture musicale rythmé, qui donne une force au dynamisme des scènes. Le choix du style musical vise a représenter l’actualité de la femme dans le monde du rugby.

2019


black beat

La musique ici met en vie l’environnement de la femme à travers son témoignage. L’univers sonore habille les étapes décrite de sa vie, à savoir le vécu de sa maladie dans son intérieure de soi, le vécu dans un lieux publique et pour finir le vécu dans son intimité Chaque étape est illustrée par des genres musicaux varier allant de sons touchant le « bruitage » à l’Electrodance et Lounge musique

exuvie

La musique est le fil conducteur de l’histoire. L’univers sonore installe l’environnement de la scène. Le dialogue passe par la performance en direct de phrases mélodique linéaire. Le genre musical fusionne la musique de film avec de l’electrodance.

breath

La musique ici touche l’ordre du Sound Design. Le message étant de sensibiliser les auditeurs concernant la pollution sonores, mon travail a été de mettre en lumière les sons de tous les jours pour que progressivement ça en devient insoutenable. C’est un travail de composition musicale avant tout. La seule apparition de musique se fait à la fin quand le personnage principal se retrouve dans l’environnement qui l’apaise. Les textures sonores utiliser pour le moment musicale ont été réfléchis pour que la transition se fasse facilement auprès de l’audition.