La composition musicale a été réfléchie sur deux angles. Le premier étant des thèmes orchestraux avec des lignes mélodiques chantant et harmonieux représentant la personnalité grandiose et révolutionnaire de la créatrice Gabrielle Aghion. Le mouvement articulaire des cordes illustre la légèreté flottant des lignes vestimentaires de Chloé. Le deuxième angle se penche sur la frise chronologique de la marque de vêtement. Nous sommes en 1952 quand Chloé a été créée, une révolution pour les femmes qui se libèrent des contraintes vestimentaires. La musique permet à l’auditeur de se plonger dans l’esprit des époques.
Dans cet épisode, le genre musical est électronique. Elle a comme rôle d’habillage sonore et de soutien rythmique. Il y a eu une recherche de timbres concernant les sonorités pour adoucir le message sur l’inégalité des genres dans les Musique Actuelles. D’une séquence faite à partir de sonorité ronde et claire pour accompagner une narration technique, mais aussi des séquences de sonorité industriel et métallique comme transition ambiantique, les pulses rythmiques reste le lien d’unité entre ses séquences ouvrant sur un élan progressif soutenant le dynamique optimiste des témoignages.
Le langage musical de Timy apporte du réalisme à l’imaginaire des enfants. Les textures ont été créer pour assigner un caractère unique et attachant des orphelins. Le Waterphone et les voix sont les instruments utilisés comme matière première aux textures du film. En contraste avec une composition linéaire, la musique illustre la dynamique des enfants par des séquences rythmiques fait à partir de matières organiques.
La musique ici appuie l’aspect fantastique du film. La musique fait parler les objets, la sorcière, les valets et les enfants. La matière sonore a été réfléchis pour attitrer une personnalité à chaque personnage. Les voix pour les enfants, utilisé de manière primitive par un timbre spécifique, le Duduk (instrument a vent Armenian) utilisé de manière narrative pour illustrer le charme de l’envoutante sorcière et une matière riche en timbre faite à partir de petits objets granulant. Dans ce film, la composition musicale offre une intemporalité à l’histoire mais aussi de l’originalité par ses couleurs musicales.
La musique ici est à l’image de la personnalité de l’enfant. Une composition non conventionnelle, de par son rythme et ses choix instrumentaux, tout comme la perception de louis concernant le monde. La couleur unique des sons reflète une dimension sensorielle liée à l’autisme.
La musique ici accentue les charges émotionnelles ressenti par le gorille comme l’amour, la haine, la paix et la tristesse. Le but étant de renforcer le message de sensibilisation sur la situation précaire des gorilles. Les lignes mélodiques permettent à l’auditeur une perception intime des émotions. Le choix des textures sonores reflète l’univers visuel frôlant la réalité à la fiction.
La musique ici illustre la normalité du « lifestyle » des joueuses. Nous voulions à tout prix mettre en avant musicalement la force mentale des équipes mais aussi la sensibilité de chacune. Ceci grâce à une écriture musicale rythmé, qui donne une force au dynamisme des scènes. Le choix du style musical vise a représenter l’actualité de la femme dans le monde du rugby.
La musique ici met en vie l’environnement de la femme à travers son témoignage. L’univers sonore habille les étapes décrite de sa vie, à savoir le vécu de sa maladie dans son intérieure de soi, le vécu dans un lieux publique et pour finir le vécu dans son intimité Chaque étape est illustrée par des genres musicaux varier allant de sons touchant le « bruitage » à l’Electrodance et Lounge musique
La musique ici touche l’ordre du Sound Design. Le message étant de sensibiliser les auditeurs concernant la pollution sonores, mon travail a été de mettre en lumière les sons de tous les jours pour que progressivement ça en devient insoutenable. C’est un travail de composition musicale avant tout. La seule apparition de musique se fait à la fin quand le personnage principal se retrouve dans l’environnement qui l’apaise. Les textures sonores utiliser pour le moment musicale ont été réfléchis pour que la transition se fasse facilement auprès de l’audition.